Les Comédiens

La Création

Joe Marshall Wendy

Joe a commencé le chant à l’âge de 8 ans à L’Académie du Chant Moderne. Formée et coachée en studio par Chris Vincent, elle parfait sa formation lors de plusieurs Master Classes avec Richard Cross. Après avoir chanté sur scène notamment auprès de Julie Zenatti et Dave, Joe prépare actuellement la sortie de son 3e single. L’expérience « Souviens-toi Pan » est pour elle une occasion de plus de progresser artistiquement et de partager sa passion au sein d’une troupe enthousiaste. Elle interprète le rôle de Wendy.

Les Comédiens

Joe Marshall Wendy

Joe a commencé le chant à l’âge de 8 ans à L’Académie du Chant Moderne. Formée et coachée en studio par Chris Vincent, elle parfait sa formation lors de plusieurs Master Classes avec Richard Cross. Après avoir chanté sur scène notamment auprès de Julie Zenatti et Dave, Joe prépare actuellement la sortie de son 3e single. L’expérience « Souviens-toi Pan » est pour elle une occasion de plus de progresser artistiquement et de partager sa passion au sein d’une troupe enthousiaste. Elle interprète le rôle de Wendy.

Marie Oppert Alice

Marie commence la musique à l’âge de 6 ans en débutant le piano, bercée dans un milieu musical familial. A l’âge de 9 ans, elle entre au CRR de Paris, dans un cursus à horaires aménagés qui lui permet d’aller à l’école le matin et d’étudier la musique l’après-midi (chœur, cours de chant particulier, piano, clarinette, solfège etc. …). Marie suit également des cours de danse classique, modern jazz et claquettes et participe à de nombreuses productions, concerts et enregistrements professionnels dans de grandes salles parisiennes (Zénith, Théâtre du Châtelet, Salle Pleyel … ). Sa vocation pour la scène naît lorsqu’elle joue dans « Le voyage de Pinocchio » (mise en scène de Sandrine Anglade, tournée nationale en 2008). Elle interprète ensuite Marta, en 2009 puis Brigitta en 2011 dans "The Sound of Music" au Théâtre du Châtelet. En 2013, Marie joue le rôle de la violoniste dans l'opéra de Kurt Weill "Street Scene" au Théâtre du Châtelet. Ces expériences renforcent cette profonde passion qu’elle a pour la comédie musicale et lui confirme son envie d'en faire son métier.
Crédits photos: Marie-Noëlle Robert/Théâtre du Châtelet

Anne-Flore Roublique Doublure Alice

Dès l'âge de ces 7 ans, Anne-Flore s'initie à la musique en apprenant le solfège et la harpe de manière traditionnelle au conservatoire national de Saint Maur des fossés. Puis, elle intègre la chorale du conservatoire pendant deux ans avant de se lancer en 2007 dans un chœur d'enfants semi-professionnel ; le chœur d'enfants Sotto Voce. Chaque année le chœur monte un opéra ou un spectacle musical à l’Opéra Bastille ou au Théâtre du Châtelet ce qui a permis à Anne-Flore de suivre une formation poussée dans le chant et le théâtre. Anne-Flore a notamment eu l'occasion d'être soliste dans plusieurs salles parisiennes telles que la Salle Gaveau, l’Hôtel de Ville de Paris, l’église Américaine et le Théâtre du Châtelet. Ces expériences ont permis à Anne-Flore de développer une passion pour le monde artistique et les comédies musicales, et lui ont fait découvrir un goût certain pour la scène.

Anthony Fabien Le Chat du Cheshire casting.fr/anthonyfabien Facebook Twitter Youtube

Depuis son plus jeune âge, Anthony voue une passion démesuré pour le chant, la musique, le spectacle... L'univers artistique l'appel. Auteur compositeur interprète, c'est en 2008 qu'il s'installe à Paris, et qu'il commence à apprendre "sur le tas" les rouages du métier. De formation il n'a eu que le don des autres, et les rues de Montmartre. Comédies musicales (Le prince et le pauvre, piaf je t'aime, la petite sirène, la sorcière éphémère, la fée Sidonie...), Cabarets (La nouvelle Distilerie, Le Beaulieu, le Melrose...), Théâtre... Vous pouvez aussi le croiser dans de nombreux endroits sur Paris (Le Chansonnier, Le Golden pat, La Pomponette...) où il se produit en tant que chanteur très régulièrement. Il est actuellement en préparation de son album, et de nombreux autres projets.

Raphaelle Arnaud Doublure Reine / Chenille

Diplômée de l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) en 2011, Raphaëlle s’est produite depuis dans de nombreux spectacles tels que «1939» (Théâtre du Gymnase avec Lara Fabian), «Paris-Broadway» (Espace Cardin), «Anne le musical» de J-P Hadida (Espace Cardin et Théâtre du Gymnase), «La Route Fleurie, Clémenceau» (Opéra de Reims, Opéra de Massy, Théâtre des Jacobins à Dinan, etc.) et «Gilles de Rais l’Ombre et la lumière» (Château de Tiffauges dans lequel elle interprète le rôle de Jeanne d’Arc) de Jaques Duparc. Elle a découvert aussi les joies des spectacles jeune public avec «La belle au bois dormant, que veillent les fées» au Théâtre du Marsoulan, «Kid Manoir 1» et «Kid Manoir 2» au Palais des Glaces. De 2012 à 2014, elle a joué avec bonheur dans la troupe de «Mamma Mia !», N°1 mondial des comédies musicales, en tournée dans les Zénith de France et dans laquelle elle était doublure du premier rôle féminin. Parallèlement, elle continue de se former à la Danse Sportive, son premier amour, et développe son répertoire en variant les plaisirs lors de concerts Gospel et Disco (Sporting Monte-Carlo de Monaco, Disneyland Paris, Casino d’Enghien, Place de la République à Paris pour le 14 juillet, etc.).

Juliette Behar Doublure de la Reine et de la Chenille

Juliette Behar s'intéresse dès son plus jeune âge aux arts de la scène. Elle intègre donc L'Académie Internationale de Comédie Musicale juste après son Baccalauréat et en sort diplômée en 2013. Elle décroche ses premiers rôles dans les comédies musicales pour enfants de Martin Leloup au Théâtre du Funambule et au Bout ("Les Aventures du Prince Bonbec", "Pierre et la princesse ensorcelée"); puis interprète le rôle de Mowgli dans "Le Livre de la Jungle" au Théâtre du Temple. On la retrouve également dans "Le Pirate et la Poupée" au Théâtre BO Saint Martin. Juliette découvre le monde de l'opérette en intégrant les choeurs de "L'Auberge du cheval blanc" à L'Opéra de Massy et du "Chanteur de Mexico" au Palais des Congrès.

Elle a rejoint la troupe d'Alice à la fin de l'année 2015, en tant que doublure pour les personnages de la Reine, et de la Chenille. On la retrouvera à partir du 21 Janvier 2016 au Comédia dans "Madiba" où elle interprétera le rôle d'Helena.

Loaï Rahman Doublure le Lapin Blanc

Artiste pluridisciplinaire talentueux, Loai incarne un Lapin Blanc déjanté, drôle et attachan

Lina Stoltz Doublure Alice

Une petillante et malicieuse Alice sera interprétée par Lina, habituée des rôles dans les comédies musicales telles que "Le magicien d'Oz" ou "Hansel et Gretel"

La Création

Julien Goetz Président Compositeur Arrangeur

Autodidacte, sans formation musicale, c’est en couplant vie professionnelle et passion artistique qu’il parvient à composer des airs et des mélodies qui restent en tête dès la première écoute. C’est en se lançant dans une adaptation de "Notre-Dame de Paris" en 1999 que lui vient le goût des comédies musicales. Ainsi, il compose et créé "Cléopâtre, la légende d’une reine" en 2002, « Souviens-toi, Pan ! » en 2006 et « Troie » en 2007. « Alice » est ainsi sa quatrième création.

Rita Lalle Chorégraphe

Formée aux arts du spectacle, d’abord par sa mère depuis l’âge de 5 ans, puis à travers de cours de danse et de théâtre. Son énergie et sa sensibilité s’exprime dans ses créations qui mêlent harmonieusement ses influences traditionnelles, classiques et modernes. « Dans mon travail, mon seul objectif est d’arriver à transmettre des émotions. »

Gregory Pennaneac'h Chorégraphe / Metteur en scène

Autodidacte et passionné de danse depuis l'adolescence, il monte rapidement son propre groupe de danse et développe ses qualités de chorégraphe. Il s'investit ensuite dans le premier projet « Souviens-toi, Pan ! ». Il perfectionne ses techniques de danses et s’ouvre à de nouveaux horizons comme le Street Jazz et la Capoeira. Sa créativité et ses références éclectiques contribueront à la réussite artistique et à l'originalité du spectacle.

Parick Bernard Auteur / Scripte spectacle

Sa passion pour les mots a fait de lui le parolier de la comédie musicale. Ce conquis de l’écriture écrit et réalise un court métrage en 2005 « Entre ciel et terre » et écrit notamment pour la comédie musicale « Troie » en 2007. Il a acquis par son métier la rigueur nécessaire à la gestion d'un projet de cette envergure.

Marina Pangos Metteur en scène

Comédienne et chanteuse, Marina côtoie la scène dès son plus jeune âge. La maturité et la sensibilité vocale dont elle fait preuve séduit ses professeurs qui la confortent dans ses aspirations artistiques. Après une formation classique (piano, solfège, chant lyrique) et un voyage initiatique (gospel et jazz) aux Etats-Unis, la voilà qui débarque sur la capital pour poursuivre des formations pluridisciplinaires (théâtre, chant et danse). Depuis 2011, elle apparaît dans diverses productions de spectacles musicaux, dont elle assure également la direction vocale pour certains d'entre eux, elle défend "Les Aventures du Prince Bonbec" de Martin Leloup au Festival Off d'Avignon, et obtient son premier rôle devant la caméra dans "L'Enfant Nuage" de Rudy Etienne en 2013. Elle signera sa première mise en scène pour le spectacle musical « Alice » au printemps prochain.

Nicolas Laustriat Auteur

Son envie de devenir guitariste fut révélée en 2003 par deux monstres sacrés de la musique que sont Jean-Jacques Goldman et The Edge (U2). C’est ensuite qu’il s’essaie à la composition et à l’écriture de paroles de chansons et c’est en 2009 qu’il s’intéresse à l’univers de l’enregistrement studio. En 2011 il est responsable de l’édition du DVD du spectacle Souviens-toi, Pan !. Membre fondateur de Compote de Prod, il signe les paroles de plusieurs titres de la comédie musicale Alice.

Benjamin Landrot Arrangeur Mixeur

D'abord musicien autodidacte adepte de la scène, il nourrit depuis 15 ans une vraie passion pour les métiers de l'ombre du spectacle vivant. Débutant en 1998 avec l'apparition de la M.A.O. grand public, il se mesure ensuite aux défis de la sonorisation et des techniques audionumériques en live et en home studio. Benjamin prête aujourd'hui son expérience de musicien arrangeur et sa maîtrise du mixage pour mettre en musique le spectacle Alice.

Béatrice Han Ching Maquilleuse

Arrivée à Paris en 2007 pour faire une école d'esthétique, elle a ensuite suivi des formations plus approfondies au sein d'ateliers professionnels afin de préciser ses compétences dans le domaine du maquillage et de la manucure. Après avoir longtemps hésité à se lancer à plein temps dans ce métier, ses contacts avec le milieu du théâtre ont fini par la convaincre. Elle travaille maintenant essentiellement dans l'audiovisuel (publicité, courts-métrage) tout en continuant son évolution dans le spectacle vivant, ce qui lui permet de continuer à développer son sens artistique et de continuellement le perfectionner.

Vincent Para Scénographie
Décors & accessoires
Lumières

Passionné par les arts scéniques depuis son plus jeune âge, il est devenu un habitué de l’univers « backstage » en travaillant comme régisseur lumière et plateau lors de festivals musicaux et théâtraux. Ayant participé à la première création de Souviens-toi Pan il ya 4 ans, c’est tout naturellement qu’il a rejoint l’équipe pour continuer l’aventure. « L’enjeu sera cette fois d’appuyer une mise en scène plus complexe et nuancée. L’ambiance féérique du Pays de Nulle Part que nous connaissons se mêlera à un univers plus sombre, parfois ambigü. La mise en lumière du spectacle doit refléter ces univers, c’est la condition sine-qua none pour sublimer la scénographie et les décors créés ».

Cécile Clavier Auteure

Diplômée de Télécom Ecole de Management, professionnelle de la communication et des médias, Cécile profite de son temps de loisirs pour s'impliquer dans des créations artistiques. Après une première expérience des planches à l'âge de 6 ans, elle a côtoyé la scène pendant 20 ans : clubs théâtre, cours du soir au conservatoire et au cours Simon... Elle a finalement rejoint une troupe d'improvisation théâtrale et s'est produite pendant 3 ans à Paris. Cécile est également très attirée par l'écriture et les arts plastiques (dessin, peinture). Elle a été exposée à Serris et a déjà gagné des concours. Cécile a participé à l'écriture des chansons de "Souviens toi Pan". Elle est notamment l'auteur de "Bienvenue" (Tic-Tac o’Taquet !) ou de la chanson des indiens. C'est donc tout naturellement qu'elle a accepté de faire partie de cette nouvelle aventure, pour découvrir ses allitérations mises en musique...

Caroline Goetz Dessinatrice

Son arme préférée est le crayon à papier, son ennemi la feuille blanche. Son univers imaginaire s’alimente des univers de Tim Burton et Sandrine Gestin. Déjà dessinatrice pour le lycée Charles Frey de Strasbourg, nous retrouverons ses traits de crayon dans les dessins et affiches du spectacle.

Marion Hunerfurst Costumière

C'est après une formation en design et arts plastiques que Marion s'oriente vers le costume. Ce choix est alors motivé par son goût pour le spectacle vivant et le désir de participer aux projets qu'il occasionne. Ayant récemment obtenu un Diplôme des Métiers d'Art costumier réalisateur, c'est avec enthousiasme qu'elle débute dans le milieu professionnel au sein de créations théâtrales et cinématographiques. Les costumes d'Alice ont été réalisés par ses petites mains.

Julien Bonneau Directeur de la Communication Décors

Chanteur et compositeur lors de plusieurs spectacles musicaux par le passé, Julien est actuellement chef de projet en stratégie dans le secteur des médias. C’est donc avec enthousiasme, qu’après le succès de Souviens-toi, Pan !, il a replongé dans l’aventure Alice, afin de mettre sa connaissance au service de sa passion. Membre fondateur de Compote de Prod, il signe les décors de la comédie musicale Alice.

Alban Jarossay Coiffeur / Maquilleur

Coiffeur depuis une dizaine d’années, c’est en 2010 que ma carrière prend un tournant lorsque je décide de me former au métier de maquilleur. J’acquière ainsi de nouvelles compétences qui viennent compléter les précédentes et me permettent d’accéder aux métiers de l’image.Photos, clips, court-métrages, théâtre (présent sur Souviens-toi, Pan ! avec Béa), je mets tout en œuvre afin de développer mon art.