L'histoire

Peter Pan, ce jeune garçon espiègle, refuse de grandir. Il préfère s’amuser à flotter dans les airs et affronter les pirates entouré des enfants perdus, sur une île où le temps ne coule pas : le Pays de Nulle Part.

Cet endroit, Wendy, Jean Darling le connaissent bien. Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin ! Tel est le chemin à emprunter pour s’y rendre. Enfin… dans leur imagination d’enfants. L’enfant aime entendre les histoires de Peter Pan que lui narre sa sœur ainée, Wendy. Ils ne savent pas encore que leur héros aime se poster à la fenêtre de leur chambre londonienne, tapi dans l’ombre, et écouter ses propres histoires, pour ensuite les raconter aux enfants perdus.

C’est en cherchant son ombre, perdue un soir dans cette chambre, que Peter fait pour la première fois la connaissance de Wendy et Jean, alors enchantés de découvrir que Peter Pan vit et respire au-delà de leur imaginaire. Peter Pan s'envole au Pays de Nulle Part, oubliant qu'ici à Londres, les enfants ne savent pas voler. Il revient chercher Jean et Wendy avec l'aide de la Fée Clochette, et leur apprend à défier la pesanteur...

Voler, quand on a une âme aussi innocente et légère que celle d'un enfant, n'est d'aucune difficulté et ils s'évadent ainsi vers l'île de leurs rêves. Pirates et indiens, bêtes sauvages et imaginaires, forêt et monde marin, milles aventures les attendent! Mais dans ce monde qui leur est totalement inconnu, ce ne sont pas les seuls dangers car là où le temps ne coule pas, les souvenirs, même les plus forts, s'évanouissent...

Aujourd’hui, les années ont passé depuis les aventures que nous connaissons tous, et les rescapés de cette aventure se souviennent… C’est ainsi que commence cette version originale, à travers les souvenirs d’un vieil homme ressassant une époque qui n’est plus.

Goodies

Téléchargez nos fonds d'écrans Souviens-toi, Pan !

Fond d'ecran 1 Fond d'ecran 2 Fond d'ecran 3 Fond d'ecran 4 Fond d'ecran 5 Fond d'ecran 6 Fond d'ecran 7